Kerabliss
Diagnostic Cheveux de Type Épais (Afro-Caribéens)
Type : il existe 3 TYPES de cheveux en fonction de l'ethnie de chacun.
Le Diagnostic que nous vous proposons vous permettra de mieux connaître vos cheveux et leur condition afin d’adopter le comportement capillaire adéquat. Cette analyse se fera au niveau de trois critères : selon leur Nature, selon leurs besoins et surtout selon vos envies.
EPAIS de type Afro-Caribéen, hispaniques : texture (cheveu plat torsadé) noir

• La chevelure Afro, Caribéenne a un corps de cheveux torsadé. Elle varie en diamètre au fur et à mesure de la torsade, laissant apparaître plusieurs points faibles sur le cheveu. Du fait de leur ondulation, les cheveux s'accrochent les uns aux autres, rendant cette chevelure encore plus vulnérable, et difficile à peigner.

• Longueur : Courts, mi-longs

• Traités (Coloration, décoloration, défrisage)
ou Vierges
Il faut vraiment faire la différence entre le cheveu afro naturel, et le cheveu afro défrisé.
Les atouts du cheveu afro naturel, sont bien sûr sa force et son extrême résistance. Du coup, il ne demande pas beaucoup de soin, à part de l'hydratation.

Pour ce qui est du cheveu défrisé, il est parfait pour suivre toutes les tendances et se coiffer de différentes manières.

• Vos cheveux défrisés sont secs, cassants
Avec un aspect de paille, ils sont rêches au toucher, ternes, cassants, fourchus, difficiles à coiffer et à démêler, particulièrement électriques.
Deux raisons possibles :
• Mauvaise sécrétion sébacée (Les cheveux d’ordinaire sont correctement lubrifiés par le sébum mais lorsque le cuir chevelu et les cheveux sont insuffisamment protégés et lubrifiés, il devient facilement irritable. Les cheveux deviennent secs, cassants et ternes. Ils présentent alors une porosité et une fragilité accrue avec souvent des pointes qui fourchent. Les écailles se soulèvent rendant les cheveux vulnérables)

• Une agression temporaire (Un excès de soleil, d’eau de mer, d’eau chlorée, de shampooings trop agressifs, de défrisages, de brossages intensifs, de tresses ou nattes trop serrés.

Pointus Fourchus, Difficile à coiffer
Les pointes sont sèches, cassantes en général pour les cheveux longs, plus ils sont longs, plus ils sont âgés, plus ils sont exposés aux agressions extérieures, et deviennent beaucoup plus fragiles surtout sur les pointes. Si les pointes sont trop endommagées, fendues et fragiles, il faut les couper.

Abîmés et Poreux
Les cheveux abîmés et poreux sont des cheveux qui ont subi une détérioration de leur cuticule. Les ennemis de vos cheveux : les brushings ou plaques chauffantes trop chaudes, les silicones, le soleil, les bains de mer ou de piscine : ils déshydratent et brûlent votre kératine déjà fragile.

Ternes sans brillance
Le cheveu, est structuré de petites écailles qui s'imbriquent les unes dans les autres. Si elles sont bien ordonnées, lisses et serrées, elles reflètent parfaitement la lumière. Si elles sont en désordre, soulevées, déstructurées, les cheveux sont ternes.

Chutes
Elles sont dues à un dysfonctionnement des hormones androgènes au niveau du cuir chevelu et se manifestent par un affinement des cheveux puis par leur disparition progressive, sur des zones bien délimitées de la tête. Les chutes peuvent être dues à une variation de saisons (en automne les cheveux chutent). Le stress, la fatigue, un choc émotionnel violent peuvent entraîner une chute des cheveux diffuse, sur l'ensemble de la tête il faut d’abord rééquilibrer le cuir chevelu afin que le cheveu puisse se reconstituer se régénérer.


Discipliner votre chevelure
Les hydrater
Accélérer la pousse ou repousse
Stopper la chute et la casse
Sublimer vos boucles
Les raidir ou simplement les assouplir



Proposition de Comportements Capillaires
Forts et résistants au naturel, les cheveux afro se retrouvent fragilisés quand ils sont défrisés.
Ils perdent 40 % de leur résistance et sont donc moins forts, fragilisés. Ils ont donc besoin d'hydratation au quotidien, mais aussi de soins réparateurs.
Routine capillaire pour les cheveux à l'état brut

• On se limite à un shampoing par semaine : le cheveu afro est un cheveu sec qui a besoin de sébum.

• Une bonne dose d'hydratation tous les jours. On applique un baume, ou une noisette de crème.

Routine capillaire pour les cheveux défrisés

•On se limite aussi à un shampoing par semaine. Mais on associe toujours à son shampoing un soin qui va venir re-gainer la fibre.

• Au quotidien, on opte pour des sérums, surtout pas des baumes ou des crèmes qui vont alourdir le cheveu. Car quand on a les cheveux défrisés, il faut qu’ils soient souples et légers.
Les femmes aux cheveux de type Afro-caribéens se défrisent les cheveux juste pour les rendre plus malléables et pouvoir s'autoriser plus de coiffures.
Alors OUI pour le défrisage en respectant les délais entre chaque défrisage (env. 2 mois).
Et surtout on ne défrisez que les racines et non les longueurs qui sont déjà traitées.
Découvrez notre sélection de soins capillaires.

• Notre sélection de shampoings, d'après-shampoings et de masques capillaires formulés sans SLES, SLS, silicone, parabène et PEG et souvent enrichies en Kératine. Leurs bases lavantes douces, sans détergent chimique, lavent les cheveux sans les agresser.

• Nos huiles végétales vierges permettent de réaliser des bains d'huiles, le traitement capillaire profond par excellence, 100% naturel.

• Vous trouverez également un choix de lotions capillaires et d'huiles fluides et sèches à utiliser au quotidien. Nos beurres végétaux et sérums réparent, quand à eux, les pointes fourchues.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage
facebook kerabliss Livraison en 48 heures France Métropolitine Paiements Sécurisés