Kerabliss
L'approche Philip Kingsley,"The hair doctor"
L'histoire commence à Londres, dans les années 60, Philip Kingsley ouvre sa première clinique indépendante dans le quartier de « Mayfair ».
50 ans plus tard, après diverses collaborations avec des spécialistes dans de nombreuses disciplines y compris la dermatologie et l'endocrinologie, il offre enfin sa gamme de produits professionnels au grand public.
Surnommé « The Hair Doctor » par la presse internationale, la clientèle de Philip Kingsley, allant des stars en passant par des politiciens jusqu'aux têtes couronnées, lui a permis d'être reconnu comme une autorité mondiale en matière de soins capillaires.
Philip Kingsley a créé une incroyable gamme de produits trichologiques* qui, grâce à des années d'expérience dans ses cliniques de Londres et New York, a d'ores et déjà conquis un grand nombre de personnes.
*Trichologie : science du cuir chevelu et du cheveu. C'est la conduite de recherches dans les domaines de la physiologie, la dermatologie, la nutrition, la génétique, l'endocrinologie, et les cosmétiques pour élaborer des solutions qui permettent d'offrir des soins du cheveu et du cuir chevelu.
Qu'est-ce que la trichologie ?
La trichologie est la science du cuir chevelu et du cheveu. Elle conduit des recherches dans les domaines de la physiologie, la dermatologie, la nutrition, la génétique, l'endocrinologie, et les cosmétiques destinées à traiter les troubles de la chevelure et du cuir chevelu.
Vous l'aurez compris ce terme scientifique pour dire qu'il est impossible de comprendre l'importance du cuir chevelu humain sans véritablement prendre en compte son rôle sexuel – il y a un lien vital entre la sexualité et le cheveu. Nous utilisons notre chevelure pour focaliser l'attention sur nous, attirer, séduire.

Notre chevelure peut ensoleiller notre journée ou la ruiner, nous permettre de nous sentir « joyeux » ou « moins beau ». Nous en prenons énormément soin et passons beaucoup de temps à nous coiffer. Notre anxiété à ce sujet va au-delà de l'imaginable. Nous pouvons l'aimer et la caresser, la détester et la maudire, mais la joie d'une belle chevelure maîtrisée joue énormément sur notre psyché.
L'approche Kingsley
« Pour que le cheveu soit beau, il doit être en bonne santé » (P. Kingsley)

Indiscutablement innovante, l'approche Kingsley implique d'abandonner les reflexes standards qui consistent à sélectionner un soin capillaire selon : cheveux secs, abîmés, gras... et de déterminer vos soins selon votre TYPE DE CHEVEU.

Selon « The Hair Doctor » il existe 3 TYPES de cheveux, fonction de l'ethnie de chacun :
FINS: caractéristique des européens (cheveu de forme ovale)
MOYENS : caractéristique des orientaux et des asiatiques (cheveu de forme rond)
EPAIS : caractéristique des afros, hispaniques, caribéens (cheveu plat torsadé)
Européen
•   La chevelure européenne varie immensément à cause de la mixité des héritages.
•   Il a un diamètre fin et varie de raide à ondulé ou bouclé.
•   C'est aussi le seul groupe ethnique avec une large variation de couleurs, d'un blond blanc à blond marron, roux et brun.

Oriental / Asiatique
•   La chevelure orientale ou asiatique est habituellement raide ou légèrement frisée.
•   Elle est noire ou marron foncé, et a le diamètre le plus important et la force la plus grande de tous les groupes ethniques.
•   Il est commun de voir des femmes avec les cheveux jusqu'à la taille, ce qui est peu commun chez les européens.
Noir / Afro-Caribéen
•   La chevelure Afro, Caribéenne a un corps de cheveux torsadé. Elle varie en diamètre au fur et à mesure de la torsade, laissant apparaître plusieurs points faibles sur le cheveu.
•   Du fait de leur ondulation, les cheveux s'accrochent les uns aux autres, rendant cette chevelure encore plus vulnérable, et difficile à peigner.
L'héritage génétique conditionne ainsi notre cheveu. Il est donc aisé de comprendre que la structure même de notre cheveu dépend de nos origines ethniques dont nous sommes issus. Il en existe trois groupes bien distincts.
Cette approche nouvelle basée sur le TYPE de cheveu, combiné à la longueur des cheveux et aux traitements subis (coloration, permanente, lissage…) permet de déterminer les soins qui correspondent aux véritables besoins de chacun.

Notre rôle sur Kerabliss est de vous guider au plus prés sur le choix des soins spécifiques à votre type de cheveu pour que le résultat soit toujours sublimé.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage
facebook kerabliss Livraison en 48 heures France Métropolitine Paiements Sécurisés